Site immobilier Bexter - Nouvelle réalisation (Happy Few)

{ nouvelle réalisation Bexter 2017 }

Site immobilier & référencement

happy few

www.location-saisonniere-nice.com

La ville de Nice est très cosmopolite puisque près de 12% de ses habitants sont de nationalité étrangère. Pendant très longtemps, la communauté italienne a été la plus importante. Ceci s’explique naturellement par son histoire avec l’Italie.

Depuis le Moyen-Age, la France et l’Italie se sont partagées la ville de Nice. La frontière italienne se trouve à 30 minutes de Nice, ce n’est donc pas étonnant de trouver un peu d’Italie dans cette ville du sud. Il suffit de se balader dans le centre-ville pour s’en rendre compte : la rue déborde de commerces et de restaurants italiens. Dans la vieille ville, vous pourrez facilement trouver un marchand de glaces, un pizzaiolo ou encore un restaurateur italien qui a pour spécialité les raviolis de sa mama ! Si vous avez la chance de louer un appartement dans le Vieux-Nice, vous pourrez admirer son architecture. D’inspiration italienne, les rues de la Vieille-Ville sont très étroites et tortueuses; les façades sont de couleurs chaudes : jaune, orange, rouge. Le style baroque de ses églises faut également fait preuve de l’Italie. !

Une particularité de la ville de Nice est le grand nombre de bâtiments et d’immeubles qualifiés de « palais », bien qu’ils soient de toutes époques et de qualité toute aussi variée. En effet, le terme de palais, à Nice, provient de l’italien palazzo, qui signifie immeuble.

Si cette ville est si italienne, alors pourquoi la promenade des anglais n’est elle pas associée aux italiens ? Tout simplement parce que cette promenade, symbole international de la ville de Nice, était, au milieu du XIXème siècle, beaucoup fréquentée par des anglais fortunés. Aujourd’hui, ce célèbre passage s’étend sur 8 km, de l’aéroport au port Lympia. En voiture, en vélo, en roller ou à pied, vous pouvez aisément longer la Baie des Anges avec d’un côté la mer Méditerranée et de l’autre les palmiers.

Ainsi, en venant à Nice, vous aurez la chance de visiter deux pays à la fois : la France et l’Italie !