Magento Boutique Open source Toulon Marseille Nice

Magento : la solution e-boutique préconisée par Bexter

 

Presentation de Magento

Magento est une solution e-Commerce Open Source qui offre une flexibilité et un contrôle sans précédent. Magento a été conçu en partant de l'idée que chaque projet e-commerce est unique en son genre, puisqu'il n'y a pas deux commerces identiques. L'architecture modulaire de Magento redonne le contrôle aux e-commerçants et n'impose aucune contrainte aux processus métiers ou aux flux d'entreprise.
Magento est développé par Varien, une entreprise californienne spécialisée dans le développement et le consulting web.
Magento Enterprise est une plate-forme e-Commerce robuste, puissante et flexible qui peut s'adapter à un soutien des plus grands magasins en ligne.Magento eCommerce Platforms offrent de l'évolutivité, de la flexibilité et des fonctionnalités pour la croissance des affaires.

http://www.fragento.org/presentation-de-magento.html

Fonctionnalités de Magento

1) Analyses et rapports
Intégration de Google Analytics
Tableau de bord Administrateur pour une vue d'ensemble des rapports
Rapport des ventes
Flux RSS des commandes les plus récentes
Rapport des taxes
Rapport des paniers abandonnées
Rapport des produits les plus vus
Rapport des produits les plus achetés
Rapport des stocks faibles
Rapport des termes utilisés pour la recherche
Rapport des avis produit (notation/commentaire des clients)
Flux RSS des avis les plus récents
Rapport des tags
Flux RSS des tags les plus récents
Rapport d'utilisation des coupons de réduction
Total des ventes facturées
Total des ventes remboursées
Rapport des meilleurs clients par nombre de commande et par montant total

 

2) Navigation du catalogue
Images multiples avec zoom
Avis sur les produits
Produits relatifs
Disponibilité en stock
Upselling : Tarification par paliers multiples
Sélection d'option par produit
Vue des produits groupés
Liste de produits favoris
Envoi à un ami par e-mail

 

3) Parcours du catalogue
Navigation avec filtrage multi-critères des produits
Outil d'édition de contenu statique pour la création de pages cibles
Possibilité de définir un thème particulier à l'échelle d'une catégorie ou d'un produit (design unique par produit/catégorie)
Recherche configurable avec suggestion de termes
Produits récemment consultés
Comparateur de produits
Produits récemment comparés
Cross-selling, Up selling, et articles relatifs
Nuage des mot-clés recherchés
Filtre par tag de produit
Avis sur les produits (notation + commentaires)
Affichage des produits sous forme de liste ou de grille
Fil d'arianne (Aide à la navigation)

 

4) Gestion du catalogue
Gestion de l'inventaire avec articles commandés en rupture (backorders), quantités minimales et maximales
Import en masse et export de catalogue
Mises à jour de masse sur catalogue dans le panneau d'administration
Produits simples, configurables (choix de la taille, de la couleur, ...), groupes de produits
Taux des taxes par localisation, groupe de client et type de produit
Sets d'attributs pour la création rapide de différents types de produits
Création d'attributs spécifiques à une e-boutique à la volée
Gestionnaire de médias avec redimensionnement automatique des images et  filigrane
Règles de prix avancées et support des promotions
Reécriture des termes recherchés et redirection vers la page du terme sélectionné (exemple, en tappant "pro", une liste comprenant toutes les données du catalogue commençant par "pro" est affichée, et en cliquant sur un de ces choix, l'éditeur de cette donnée est affiché)
Validation, édition et suppression des tags sur les produits
Validation, édition et suppression des avis sur les produits
Flux RSS des alertes de stocks faibles

 

5) Comptes client
Statuts de la commande et historique
Repasser une commande à partir d'un compte
Articles récemment commandés
Carnet d'adresses illimité
Adresses de facturation et d'expédition par défaut
Liste de produits favoris avec possibilité d'ajouter des commentaires
Envoi de la liste de favoris par e-mail ou par flux RSS
Gestion de l'abonnement à la newsletter
Avis ayant été postés
Tags ayant été ajoutés
Tableau de bord pour une vue d'ensemble des informations suivantes : commandes récentes, informations personnelles, statuts d'abonnement à la newsletter, adresse de facturation principale, adresse d'expédition principale, panier, liste de favoris, articles récemment commandés, avis récemment postés, tags récemment ajoutés

 

6) Services au client
Formulaire de contact
Compte client riche en fonctionnalités
Historique des commandes avec suivi de leur statut
Suivi de commande depuis le compte
Envoi d'e-mail de rappel du mot de passe depuis le site ou depuis le panneau d'administration
E-mails de notification de mise à jour des commandes et des comptes
E-mails liés à la commande personnalisables
Creation et édition de commande depuis le panneau d'administration

 

7) Gestion des commandes
Visualisation, édition, création et remplissage des commandes depuis le panneau d'administration
Création d'une ou de plusieurs factures, expéditions ou avoirs par commande, pour mieux satisfaire leur répartition
Impression des factures et des bordereaux d'expédition
Création de commande pour centre d'appel (téléphone)Inclus la possibilité de créer un nouveau client, ou de sélectionner un client existant et de visualiser le panier, la liste de favoris, les derniers articles commandés et la liste des articles comparés aussi bien que sélectionner des adresses, attribuer des réductions et assigner des prix personnalisés
Créer des re-commandes pour les clients depuis le panneau d'administration
Notification des commandes par e-mail
Flux RSS des commandes les plus récentes

8) Paiement
Configurable pour autoriser et encaisser, ou autoriser seulement et encaisser à la création de la facture
Intégration de multiples standards PayPalWebsite Payments Standard, Website Payments Pro (Express and Direct), Website Payments Pro UK (Express and Direct), et PayPal PayFlow Pro
Intégration de Authorize.net
Intégration de Google Checkout (niveau 2)
Méthode de sauvegarde des coordonnées bancaires (carte de crédit) pour le paiement hors ligne
Support du paiement par chèque ou mandat
Support des bons de commande

 

9) Livraison
Intégration des tarifs d'expédition en temps réels tels que:UPS, UPS XML (account rates), FedEx (account rates), USPS et DHL
Livraison d'une commande vers de multiples adresses
Suivi des commandes sur le site à partir des comptes client
Plusieurs expéditions par commande
Possibilité de spécifier les pays de destination autorisés par méthode d'expédition
Expédition à tarif unique par commande
Expédition à tarif unique par article
Livraison gratuite
Grille des tarifs selon le poids et la destination
Grille des tarifs selon le sous-total des articles et la destination
Grille des tarifs selon le nombre d'articles et la destination

 

10) Facturation
Processus de commande sur une seule page
Support de la sécurisation SSL pour les commandes, sur la boutique comme dans l'interface d'administration
Expédition vers plusieurs adresses
Processus de commande sans compte client (en tant qu'utilisateur anonyme)
Panier avec gestion des taxes et estimation des frais de livraison
Processus de commande avec compte client pour utilisation du carnet d'adresses
Option de création d'un compte au début du processus de commande
Messages cadeaux par commande et par article (ajout d'un message pour accompagner une commande)
Sauvegarde des paniers avec durée d'expiration paramêtrable

 


11) Optimisation pour moteurs de recherche
100% optimisé pour les moteurs de recherche
Support du Google Site Map
Réécriture d'URL (pour un contrôle total des URLs)
Gestion des meta-données pour les produits et les catégories
Plan du site auto-généré pour être affiché sur le site
Auto-génération de la page des termes recherchés les plus populaires

 

12) Internationalisation
Multilingue
Gestion de multiples devises
Gestion des taux de taxe
Localisation
Liste configurable des pays autorisés pour :L'enregistrement sur le site
Les adresses de destination de livraison avec la possibilité de les associer à un moyen de livraison
Les adresses de facturation avec la possibilité de les associer à un moyen de paiement

 

13) Outils marketing et gestion des promotions
Définition de coupons de réduction (règles de prix) avec possibilité de les restreindre à des e-boutiques particulières, à des groupes de clients spécifiques, à une durée déterminée, à certains produits ou catégories de produits. Par exemple : réduction en pourcentage | montant de réduction fixe | Frais de port offerts | X achetés Y gratuits | Un produit X acheté, une réduction sur le produit Y offerte (fixe ou en pourcentage) | X produits achetés, frais de port offerts sur la commande | X produits achetés, une réduction en pourcentage offerte | X produits achetés, une réduction d'un montant fixe offerte.
Prix promotionnels sur tout le catalogue en pourcentage ou selon une somme fixe avec possibilité de restreindre l'offre à certaines e-boutiques, certaines catégories ou certains produits.
Option frais d'expédition gratuits
Prix par paliers multiples pour remises sur les quantités achetées
Prix spéciaux et paliers de prix spécifiques par groupe de client
Outil d'édition de pages cibles pour les campagnes
URLs optimisées pour les moteurs de recherche
Réécriture d'URL
Produits récemment consultés
Produits récemment comparés
Outil de gestion des promotions sur les nouveaux produits
Up selling sur le panier
Cross-selling sur les pages produit
Envoi de produit à un ami pour tous les visiteurs, ou pour les clients connectés uniquement
Envoi de la liste de favoris à un ami par e-mail ou par flux RSS
Flux RSS des nouveaux produits, des nouvelles promotions, et des nouveaux tags
Plan du site auto-généré
Google Site Map
Sondages
Gestion des newsletters

 

14) Gestion du site
Contrôle de plusieurs sites et boutiques à partir d'un même panneau d'administration, avec la possibilité de partager autant ou aussi peu d'informations que nécessaire.
Multilingue
Prise en charge de la localisation
Prise en charge de plusieurs devises
Système d'administration des permissions des utilisateurs et de leurs droits
Gestion souple des taux de taxe avec prise en charge des marchés français et internationaux
Design 100% personnalisable par l'utilisation de thèmes
Groupes de clients
Mise à jour en un clic
Système de gestion de contenu pour l'édition de pages d'informations