Logiciel de gestion de boutiques en ligne (sites e-commerce)

Logiciel de gestion de contenu de site e-commerce et boutique en ligne : BBadmi

 

logiciel open source gestion contenu cms site internet e-commerce site marchand vente en ligne

BBadmi est un logiciel de gestion de contenu (open source CMS) de site internet ( E-commerce, boutique en ligne, site de vente en ligne, site marchand, base de données, newsletter) permettant de modifier textes, photos, documents d’un site internet, vous laissant ainsi une certaine liberté sur le graphisme et le web design de votre site web. 

Création de l'agence web Bexter, BBadmi est le logiciel CMS qu'il vous faut pour votre site e-commerce de vente en ligne ou votre boutique en ligne.
Présente depuis 2001 dans le secteur des logiciels open source de gestion de contenu, la société Bexter a forgé son expérience de la création de site internet, Intranet, Extranet, et logiciel de gestion auprès de nombreuses agences immobilières, PME, PMI, grands comptes, maries, collectivités etc.

 

Les modules de BBadmi

Module Base de données (e-catalogue)
Base de données Web : gestion des articles, des familles/ sous-familles, descriptifs, références, photos, résumés etc.
L'équipe technique de Bexter, qui a en charge la réalisation de votre site Internet, se charge de la conception et de l'architecture de votre base de données.
Les informations sont réparties dans différentes tables suivant vos exigences fonctionnelles.
Dans le menu principal d'édition, les fiches sont présentées en ligne sous forme d'un tableau récapitulatif (20 à 40 lignes par tableau).

Module Critères de choix
Ce module permet de mettre à disposition de l'internaute une recherche multi-critères sur les fiches de votre base de données.

Module Création dynamique
Administrer votre site ponctuellement page par page au pixel près, voir même article par article par le biais de solutions dynamiques : Cet outil permet la création et mise à jour (ajout, modification ou suppression d’informations) des articles affichés dans la page et modifiables par une interface Web.
Son éditeur de texte vous permet de changer les couleurs, les tailles, les polices, etc… de vos pages Web.
Vous pourrez positionner très simplement (par drag&drop) vos blocs de texte, photos, formulaires, bases de données, etc… au pixel près à l’intérieur de votre page internet.

Module Formulaire
Certains sites internet nécessitent une saisie d'informations par les internautes.
Exemple : saisie de coordonnées clients, sondages, devis en ligne etc...
Les formulaires de saisie soumis aux internautes sont mis à la charte graphique du site et peuvent disposer d'un système de contrôle de saisie renforcé. Ainsi, toutes les informations saisies en ligne s'intègreront directement en base de données que vous pourrez exploiter (recherche, export Excel, etc..)

Module Mailing list
Ce module permet de diffuser automatiquement des mails : sur événements ou périodiques.
Il est indispensable pour vérifier la validité d'une boîte aux lettres et pour constituer un fichier clients.

Module Rubriques dynamiques
Pour gérer vous même l’arborescence (insertion, modification, création de page Web ) et le plan de votre site. Le menu dynamique multi-niveaux se configure à partir de BBadmi.

Module Bandeaux publicitaires
Ce module vous permet de télécharger et de gérer la diffusion aléatoire ou conditionnelle de vos propres bandeaux publicitaires. L’outil de téléchargement vous aidera à dimensionner vos images et à créer des animations au format GIF.
Vous pourrez comptabiliser le nombre de diffusions et le nombre de clics pour éventuellement revendre votre espace publicitaire.

Module Langue supplémentaire
BBadmi permet de gérer simplement les langues supplémentaires, à condition que ce choix soit fait dès l'initialisation du projet.

Module Télex
Généralement utilisé dans la page d’accueil de votre site pour diffuser un message d’appel sur une ou plusieurs rubriques de votre site. Le texte du scrolling est bien sûr configurable à partir de BBadmi.

Module Sessions clients
De même, la notion de sessions clients est très importante pour analyser le comportement des internautes sur votre site.
Une fois identifié par un nom et un mot de passe, vous pouvez suivre toutes les actions de l'internaute.

Module Cookies
Le module cookies peut renforcer encore la possibilité de suivre le comportement de l'internaute, en permettant l'ouverture de sessions clients sans avoir à lui demander de mot de passe : les informations permettant d'identifier l'internaute étant automatiquement transmises dès l'accès à votre site.

Module Boutique en ligne
Module de base pour mettre en place une boutique en ligne, il permet de constituer un panier, d'accéder au paiement sécurisé, et de disposer d'une base de données de vos clients / articles (Nom, coordonnées…). Gestion des frais de port automatique, Promotions, etc...

Module Boutique en ligne +
Le module Boutique en ligne + donne la possibilité à l'internaute de retrouver ses précédents achats, de suivre ses commandes, et d'enregistrer son profil utilisateur (exemple panier par défaut).
Pour vous, c'est un excellent outil marketing qui vous permet d'avoir une traçabilité sur les opérations de vos clients.

Module Centrale de réservation
Le module Centrale de réservation donne la possibilité à l'internaute de consulter, de rechercher des disponibilités éventuelles (photos, descriptifs, emplacements, etc…). Et bien sûr d'accéder au paiement sécurisé pour confirmer sa réservation.
Pour vous, c'est un excellent outil de réservation en ligne qui vous permet d'avoir une traçabilité sur les opérations de vos clients.

Module URL rewriting
Ce module permet de générer automatiquement les Urls de votre site Web en fonction des articles d'une base de données. Générant l'insertion automatique de mots-clés dans les URL en fonction de la désignation de l'article, nous multiplions ainsi les chances de référencement dans les moteurs de recherches.

Module Méta dynamique

Ce module permet de générer automatiquement les métas (titre, description et mots clés) de votre site Web en fonction des articles d'une base de données. Générant l'insertion automatique des métas en fonction de la désignation de l'article, nous multiplions ainsi les chances de référencement dans les moteurs de recherche.

Module Liaison SI
Après une étude de faisabilité, notre équipe technique peut vous proposer une passerelle de votre propre système d'information vers BBadmi.
La synchronisation des données entre votre système d'information et votre site peut alors devenir complètement automatique.
Il existe, suivant les besoins, des passerelles temps réel où les bases de données sont synchronisées, après chaque modification, par des synchronisations périodiques ou sur action opérateur.

Module ODBC
Après une étude de faisabilité, notre équipe technique peut vous proposer une passerelle de votre propre système d'information vers BBadmi.
La synchronisation des données entre votre système d'information et votre site peut alors devenir complètement automatique.

Module spécifique
Bien entendu, Bexter est à votre écoute pour tout développement spécifique et tient à votre disposition son équipe d'ingénieurs d'étude. 

Les points forts

 

Ergonomie
Entièrement développé autour d'une interface Web, BBadmi peut être lancé à partir d'un simple navigateur (Internet Explorer, Mozilla Firefox…).
L'accès aux menus est simple et efficace et permet d'accéder d'une manière intuitive aux différentes fonctionnalités.

Simplicité
Inspiré des consoles d'administration de bases de données les plus connues, BBadmi a été simplifié et épuré pour faciliter l'accès aux informations et fournir un outil d'administration convivial et complet pour lequel il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances particulières en base de données, ni outils d'administration Internet.

Accessibilité
L'accès à votre console d’administration BBadmi est possible à partir de n'importe quel endroit de la planète, à partir du moment où vous disposez d'un ordinateur connecté à Internet.
Vous pouvez donc administrer votre base de données de chez vous, de votre chambre d'hôtel ou d'un cybercafé…

Sécurité
Pour sécuriser l'accès à BBadmi, vous disposez d'une authentification HTTP.
Un nom et un mot de passe vous sont communiqués et vous permettent d'accéder à votre administration.
De plus, toutes les informations sont cryptées par une connexion SSL.
Bien entendu, des systèmes plus complexes de protection peuvent être mis en place sur demande (exemple : système RSA et Firewall).

Ouverture du logiciel
Les données gérées par BBadmi sont ouvertes vers l'extérieur. En utilisant les standards d'échange de données, BBadmi peut émettre des données ou en recevoir de la plupart des systèmes de gestion de bases de données (Oracle, SQLServer, Access…) ou de logiciels manipulant des données, tel Excel, progiciels de Gestion, ERP, etc…

Import/Export d'un ensemble de fiches
Pour répondre à des besoins de transfert de nombreuses fiches (initialisation de la base par exemple), vous avez la possibilité de produire les fiches "off-line" avec un éditeur simple tel Excel, et de télécharger l'ensemble de vos fiches par une simple opération d'import de données.
De même, vous pouvez exporter vos fiches vers des logiciels externes.

Outil de sauvegarde
Une procédure de sauvegarde/restauration vous permet de gérer vos propres sauvegardes ou de générer les commandes SQL qui permettront d'exporter l'ensemble de votre base de données (Données et Structure de la base) vers d'autres systèmes.

Aide en ligne
A tout moment, vous disposez d'une aide en ligne personnalisée qui répondra à toutes vos questions.

Modularité du produit
Dans sa version de base, BBadmi dispose de toutes les fonctions permettant de gérer un site architecturé autour d'une base de données (Voir § fonctionnalités du produit).
Pour répondre à la diversité des besoins du monde Internet, nous avons également développé un ensemble de modules optionnels qu'il suffit d'assembler pour couvrir l'ensemble de vos exigences techniques et fonctionnelles.