Qwant le moteur de recherche français est il à la hauteur de ses ambitions ?

{  Qwant dépassera-t-il Google?? }

 

Qwant, le moteur de recherche français veux faire face à Google

 

Créé en 2013, le moteur de recherche français Qwant ambitionne de concurrencer le géant de la recherche Google, tout en respectant la vie privée de ses utilisateurs et de ne pas vendre leurs données personnelles.

📍 Mais l'entreprise installée à Nice et Paris gagne-t-elle suffisamment d'argent pour financer son expansion?? Face à son concurrent américain qui dépense des milliards d'euros chaque année, Qwant ne dispose que de 50 millions d'euros et des subventions de l’État.

📉 En plus d'un chiffre d'affaires assez bas, l'entreprise dispose d'une charge salariale assez importante, ce qui a interpellé la Caisse des dépôts, qui réclame des éclaircissements sur la manière dont l’entreprise gère ses finances.

📧 Emmanuel Macron souhaite tout de même l'émergence d'une alternative française ou européenne à Google, qui occupe 95% du marché français et récolte la quasi-totalité des recettes générées par les publicités sur Internet.

Le secrétaire d'État au numérique, Cédric O, a promis l'an dernier que le moteur de recherche français serait installé par défaut sur les postes de 2,5 millions de fonctionnaires, Qwant étant le seul moteur
qui "remplit toutes nos exigences en termes de protection de la vie privée".