E-Marketing : Les annonceurs face aux 2 géants du secteur de la publicité digita

 Faites confiance à l'intelligence de nos algorithmes et laissez-les gérer tout pour vous.
C'est l'objectif des deux géants de la publicité numérique.
 
L'entreprise dirigée par Mark Zuckerberg met en avant ces actions sur Facebook Ads,
qui guide les marques à choisir parmi 8 objectifs de campagne (notoriété de la marque, installation d'applications, trafic en magasin, etc.) pour définir les budgets et les laisser faire le reste. Facebook continue de travailler dur pour être transparent
sur les informations qu'il collecte auprès des utilisateurs. Par exemple, la visite de votre outil d'information
est conçue pour aider les utilisateurs à comprendre pourquoi ils voient certaines publicités très ciblées.
Vous souhaitez augmenter l'influence naturelle de votre marque ? Sachez que si les gens interagissent
avec le contenu que vous publiez, l'algorithme de Facebook fonctionnera en votre faveur. 
 
Google a suivi de près et a complètement développé sa plateforme publicitaire. Son pari ?
Simplifier une pratique jusque-là réservée à quelques agences spécialisées en faisant passer Google Ads
d'une approche de ciblage par mots-clés à une logique de ciblage d'audience.
 
Bien que les annonceurs se reposent presque entièrement sur ces deux acteurs, la confiance n'est pas totale.
La fiabilité des données transmises par la plateforme est toujours sujette à caution.
Bientôt, les annonceurs n'auront plus qu'à spécifier leurs objectifs de campagne, un KPI business,
et leurs budgets, puis « laisser » les algorithmes faire. Les cibles, la diffusion, les niveaux d’enchères
et même la création sont ensuite gérés par l’algorithme.
 
 
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