SEO : La mise à jour de Google "Page Experience" sera effective dès mai 2021!

Google a annoncé la prochaine mise à jour de son algorithme en mai 2021, qui prendra en compte les normes d'expérience utilisateur. Désormais, un site Web sera évalué en fonction du degré d'interaction de l'utilisateur avec différentes pages Web.
Les sites qui ne sont pas en mesure de fournir une expérience utilisateur satisfaisante auront des impactes sur leur positionnement.
La mise à jour appelée "Google Page Experience" va prendre en compte des facteurs basés sur la norme Core Web Vitals.

Pour cette mise à jour, Google prendra en compte les 3 critères suivantes :

- Largest Contentful Paint (LCP) : il s'agit du temps de chargement de la page afin que les utilisateurs puissent voir le contenu principal. Cette norme indique la vitesse à laquelle un individu peut voir le contenu de la page.
Afin de fournir une bonne "expérience utilisateur", votre score LCP doit être inférieur à 2,5 secondes.

- First Input Delay (FID): cette norme mesure l'interactivité, c'est-à-dire qu'elle mesure le temps entre la première interaction de l'utilisateur avec la page et l'interaction réelle du navigateur avec cette action.
Afin de fournir une bonne "expérience utilisateur", votre score CLS doit être inférieur à 100 millisecondes.

- Cumulative Layout Shift (CLS) : ce facteur évalue la stabilité visuelle et prend en compte les décalages de mise en page, qui sont des éléments visibles qui peuvent modifier la position de la page.
Afin d'obtenir une "expérience utilisateur" réussie, la valeur CLS de la page doit être maintenue en dessous de 0,1.

 

👉Création de site internet à Toulon, Aix et Marseille - Bexter